Plusieurs millions d’euros pour un centre-ville flambant neuf. À Chaumont, ce sont six bâtiments et lieux emblématiques du centre ancien qui s’apprêtent à se refaire une beauté. Des travaux qui sont motivés par une urgence liée au bâti, des obligations écologiques, des programmes pluriannuels ou des initiatives de l’État.
Des riverains concernés par les nuisances
Mais travaux veut également dire nuisances. Les chaumontais ont été conviés à une réunion publique sur le sujet afin de poser toutes leurs questions. La plus grosse inquiétude reste le stationnement et la circulation.
Pendant près de 26 mois, les travaux des différents bâtiments vont se succéder dans le centre-ville. Ces opérations ont pour but d’embellir Chaumont, mais également de compléter la candidature au label « Ville d’art et d’histoire ». Des travaux soutenus par l’État avec le programme « Cœur de Ville ».
Un chantier ouvert au public
L’hôtel de ville fera notamment partie des lieux qui vont être rénovés. Le chantier sera ouvert au public lors des prochaines journées du patrimoine en septembre.