Logo de la Nuit des Réussites
Les inscriptions pour la Nuit des Réussites 2025 sont ouvertes jusqu’au 30 septembre

RN4 : 12 km de route entre Marolles et Thiéblemont sont en travaux

Durée de lecture : 3 min.
Depuis ce lundi 4 août, la RN4 est de nouveau en travaux sur une douzaine de kilomètres entre Marolles et Thiéblemont-Farémont dans la Marne. Le chantier devrait se terminer le 17 octobre prochain.
Depuis ce lundi 4 août, la RN4 est de nouveau en travaux sur une douzaine de kilomètres entre Marolles et Thiéblemont-Farémont dans la Marne. Le chantier devrait se terminer le 17 octobre prochain.

La rénovation de la route nationale 4 se poursuit. Cette fois, c’est sur le tronçon entre Vitry-le-François et Saint-Dizier que des travaux sont réalisés afin d’obtenir une nouvelle chaussée

Un basculement de chaussée et des sorties bloquées

Depuis le 4 août, 12 kilomètres de route de la nationale sont en travaux entre Marolles et Thieblémont-Farémont. Empruntée par plus de 20 000 véhicules chaque jour, deux des quatre voies sont en chantier pendant près de trois mois

Toutefois, la route n’est pas entièrement fermée. Des voies sont neutralisées et la chaussée basculée de l’autre côté pour tout de même assurer le passage des automobilistes. Cela évite une déviation du trafic par des voies secondaires. Durant la première phase du chantier qui prendra fin le 17 août prochain, les carrefours ne sont pas impactés par les travaux. Cependant, lors de la seconde phase, les agents de la DIR Est vont bloquer certaines sorties et procéder à un basculement de la chaussée. 

Les RD 316, RD 58 et RD 58E2 ne seront donc plus accessibles depuis la route nationale 4, et ce, du 18 août au 12 septembre 2025. Également, du 12 septembre au 17 octobre, les bretelles sud de l’échangeur de Thiéblemont seront fermées. 

Pour les usagers qui empruntent l’axe Vitry-le-François/ Saint-Dizier, le trafic sera perturbé. Le chantier devrait se terminer le 17 octobre, si aucun retard n’est annoncé. 

DIR Est

La RN4 déjà en travaux précédemment

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, la RN4 est gérée par la Région Grand Est, qui mobilise ses moyens pour renforcer la sécurité et adapter cet axe stratégique aux besoins des habitants comme des entreprises.

Dans le cadre de l’amélioration continue des infrastructures routières, la Région Grand Est engage un important chantier de réfection sur le contournement de Saint-Dizier. Sans attendre la mise à 2×2 voies prévue au Contrat de Plan État-Région, des travaux de modernisation de la chaussée de la RN4 ont été réalisés du mardi 10 juin au vendredi 25 juillet 2025 pour un montant global de 2,5 millions d’euros.

Selon la DIR Est, le secteur de Saint-Dizier présente une chaussée dans un état de dégradation avancé, ne permettant plus d’assurer un confort et une sécurité optimaux aux usagers.

Tags
Filigrane