C’est lui qui trône désormais sur la place Aristide Briand. Une tradition qui dure depuis une quinzaine d’années. En ce 1ᵉʳ décembre, les festivités de Noël démarrent enfin et les installations prennent place de plus en plus. Depuis maintenant plusieurs années, la municipalité de Saint-Dizier se rend dans les forêts du département de la Haute-Marne pour chercher son fameux sapin de Noël qui va figurer sur la place Aristide Briand.
Un arbre de plus de 25 mètres
Cette année, c’est ce sapin d’une soixantaine d’années qui est l’élu. Il a été choisi selon des critères bien spécifiques tels que la hauteur, le fait qu’il ne soit pas trop dégarni et qu’il soit simple d’accès. Mesurant 25 mètres, l’arbre a été soulevé puis coupé au pied pour être réduit à 15 mètres. Une fois transporté à Saint-Dizier, les agents municipaux se mettent au travail pour le positionner à son emplacement.
Cette décoration n’est qu’une introduction puisque, dans la cité Bragarde, les animations vont débuter à partir de ce samedi 6 décembre aux remparts avec un feu d’artifice suivi d’une déambulation.