Fin de parcours cette saison pour ce club chaumontais de football américain. Les Phénix de Chaumont ont été contraints de déclarer forfait pour le reste de la saison régulière. La raison ? de nombreux départs de joueurs menant à un effectif réduit.
De 34 à 12 joueurs
Ils étaient 34 joueurs, maintenant ils ne sont plus que douze. Sur le terrain, les Chaumontais participaient à des matchs de 9 contre 9. Pour pouvoir assumer ces affrontements, 16 devaient être présents sur la feuille de match. Une condition qui n’est plus remplie à ce jour à la suite de nombreux départs au cours de la saison. L’équipe étant constituée majoritairement de militaires, ces départs sont principalement liés au travail.
Cependant, pour le président du club, Corentin Taurel, cette situation est un « échec » : « Je le vis comme un échec car je n’ai pas réussi à inculquer l’amour de ce sport comme moi je l’ai ».
Des matchs 7 contre 7 proposés comme solution
Les joueurs restants ressentent de la déception de ne pas pouvoir continuer le championnat, mais également du « soulagement » face à ce forfait qui préserve leur santé. Si les matchs sont suspendus, les entraînements, eux, continuent à hauteur d’une séance par semaine au lieu des trois habituelles.
Désormais, le club s’est vu proposer une solution alternative : celle de disputer des matchs à 7 contre 7 : « On verra si les gars accrochent. C’est un format de jeu que je ne connais pas, c’est sûrement plus intensif », partage Corentin Taurel. Dans le but de gagner en effectifs, une campagne de recrutement sera lancée.



