Le drame s’est produit vers 13 h 20, ce samedi, à la sortie du village de Culey (Meuse), dans la rue principale (RD6) en direction de Silmont. Selon les premiers éléments, une voiture aurait quitté la chaussée, avant de percuter un mur et de prendre feu.
Le véhicule circulait sur la D6, en provenance de la route de Loisey et en direction de Bar-le-Duc. La personne au volant n’a pas survécu à l’accident. Selon les premières informations, il s’agirait d’une jeune femme.
Des routes coupées et une enquête en cours
Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers, au nombre de 16, sont intervenus sur place. Malgré leur mobilisation, le conducteur a été déclaré décédé. Les gendarmes de la brigade de Ligny-en-Barrois étaient présents, appuyés par plusieurs unités spécialisées, dont l’identification criminelle, l’escadron départemental de contrôle des flux, le PSIG et la brigade de recherches de Commercy. La cellule drone du département était également sur place.
Afin de sécuriser la zone et de permettre les constatations, toutes les routes menant au village de Culey étaient encore coupées à 16 heures.
Les circonstances exactes de l’accident restent à établir. Les enquêteurs cherchent notamment à comprendre les raisons de la sortie de route et de l’embrasement du véhicule. L’enquête se poursuit.


