Ce dimanche 12 octobre, un bâtiment d’habitation désaffecté, situé rue Prud’hommes Havette au cœur du village d’Étain dans la Meuse, a pris feu aux alentours de 12 h 30. Ce bâtiment de plus de 1 000 m² était vide depuis plusieurs années.
De gros moyens déployés pour stopper les flammes
Près de 40 sapeurs-pompiers des casernes d’Étain, Verdun, Pierrefitte-sur-Aire, Lacroix-sur-Meuse, Dieue-sur-Meuse, Clermont-en-Argonne, Fresne-en-Woëvre et Vigneulles ont été mobilisés sur place.






Le risque de propagation aux bâtiments adjacents était très élevé, mais a été écarté par les équipes sur place sous le commandement du chef de colonne, Louis Reato. Les immeubles mitoyens ont été évacués par précaution à cause du risque de propagation du feu et des fumées. Les maisons situées à proximité, soumises à la chaleur de l’incendie, ont été impactées. Deux voitures qui étaient stationnées dans la rue ont également pris feu. Signe de la haute violence du feu.
Aucun blessé à déplorer
Aucun blessé n’est à déplorer. Les gendarmes présents sur place sont chargés d’assurer la sécurité des lieux. Plusieurs rues alentours à l’incendie ont été coupées à la circulation. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.
Les sapeurs-pompiers resteront sur place toute la nuit pour surveillance.