Une fillette de quatre ans a failli être enlevée avenue de la Libération à Bar-le-Duc ce jeudi 27 novembre vers 17 heures.
Alors que l’enfant joue avec son frère dans la rue en présence de leur maman. Une femme est venue à leur rencontre et a pris par la main la fillette de quatre ans en lui demandant de la suivre. La mère l’en a empêché et a quitté les lieux rapidement avec ses enfants.
La femme identifiée et arrêtée
Ce vendredi matin, une photo de la femme qui a tenté d’enlever la fillette a été diffusée sur les réseaux sociaux. L’ensemble des effectifs de police ont également reçu les photos de la personne recherchée. La femme a ensuite été identifiée et arrêtée.
La femme arrêtée est une patiente d’un centre médical spécialisé. La Police nationale de la Meuse précieuse « Au regard de son comportement, est hospitalisée sous contrainte en raison de son état de santé.»
La femme mise en cause a été de nouveau présentée pour une évaluation de son état psychiatrique et fait l’objet d’une mesure de soins psychiatriques sur demande d’un tiers (SDT), sans autorisation de sortie libre.